Afrique CAF Ligue des Champions : Tunis sous haute sécurité

esperance-tunis_supporters-750x410

À l’occasion de la finale retour de la Ligue des Champions africaine entre l’Espérance de Tunis et Al-Ahly, plus de 6 000 policiers ont été déployés pour éviter les débordements.

Comme elle le souhaitait, l’Espérance Tunis a obtenu la levée du huis clos partiel qui devait frapper le stade de Radès pour la finale retour de la Ligue des champions ce vendredi contre Al Ahly (19h GMT). Du coup ce sont environ 60 000 fans qui sont attendus et au vu des nombreuses polémiques générées par le match aller, des tensions sont à craindre. Dans ce contexte, les autorités tunisiennes ont prévu un dispositif de sécurité exceptionnel. Selon l’AFP, la police tunisienne a déployé plus de 6 000 hommes, des drones et brigades canines vendredi pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue d’Afrique des Champions.

La police attend 50 à 55 000 spectateurs au stade de Radès, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la Sûreté nationale, Walid Ben Hkima. « La dernière fois que le stade était aussi plein, c’était avant la révolution de 2011 », selon lui. « Mais les préparatifs sont à la hauteur, nous sommes prêts. » Pour la première fois, des portiques détecteurs de métaux ont été installés à chacune des entrées du stade, a-t-il précisé.

Plusieurs avions remplis de supporters d’Al-Ahly sont attendus à Tunis. Les premiers sont arrivés avec l’équipe, dès mardi. Les derniers arriveront le jour du match. Un dispositif renforcé a été prévu pour l’équipe cairote et les 2 000 à 3 000 supporters égyptiens attendus, selon la même source.

Des heurts avaient opposé policiers et fans le 23 octobre à Tunis lors de la demi-finale, pourtant remportée par l’Espérance. Trente-huit policiers et 13 supporters avaient été blessés, et douze personnes arrêtées selon le ministère de l’Intérieur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *