Coupe de la CAF : Vita Club promet l’enfer au Raja à Kinshasa

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Raja de Casablanca a largement vaincu les Congolais de l’AS Vita Club (3-0), dimanche dernier, en finale aller de la Coupe de la CAF. Selon les Dauphins Noirs de Kinshasa, un de leurs joueurs aurait été agressé. Sur sa page Facebook, le club congolais a accusé l’attaquant marocain Mouhcine Iajour d’avoir agressé l’attaquant Eddy Ngoyi après le coup de sifflet final. Sur une photo, le Congolais apparaît avec la lèvre ensanglantée.

« Après la fin du match, Emomo était agressé par un joueur de Raja le N°9 au nom de Moussine. C’est vraiment déplorable à des tels organisations de la CAF, souligne la publication de l’AS Vita Club. Vita club vous souhaite le bienvenu à Kinshasa: Vita a perdu la bataille est non la guerre. La guerre est longue… Le titre se joue en deux tours », a annoncé le club sur le même réseau social.

Une photo qui a indigné les supporters congolais de l’AS Vita Club. Ces derniers ont promis un accueil des plus houleux à Kinshasa. « Nous vous réservons d’abord un traitement inhumain à Kinshasa comme font les maghrébines et ensuite vous torturé moralement et physiquement puis vous verrez la suite », peut-on lire sur un des commentaires.

Selon une source proche des vestiaires du Raja, Mouhcine Iajour quittait la pelouse quand le gardien adverse l’a provoqué en le menaçant de lui infliger une correction au match retour dimanche à Kinshasa. Emomo Eddy Ngoyi s’est impliqué en croyant que les deux autres joueurs se battaient. Il a poussé Iajour et le Marocain a répondu en le frappant au visage. C’est le quatrième arbitre qui a vu l’incident et l’a signalé à l’arbitre central, qui a ensuite donné un carton rouge à Iajour, lequel manquera la deuxième confrontation dimanche. Reste à savoir quelle suite la CAF réservera à cette affaire.

Dimanche prochain, le Raja disputera la finale retour de la Coupe de la CAF au stade des martyrs de Kinshasa. Les Verts sont désormais avisés de l’accueil qui leur sera réservé par le club congolais et ses supporters.


Articles récents