CAN féminines 2018 – Thomas Dennerby : « C’est fait et bien fait mais cela a été dur »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Nigeria disputera la finale de la CAN féminines 2018. Les tenantes du trophée ont éliminé le Cameroun aux tirs au but (4-2, 0-0 après prolongation), ce mardi à Accra.

« Sans surprise, le combat fut âpre. Mon équipe a démarré la demi-finale sur la marche arrière, subissant la pression des Camerounaises, les plus promptes à se mettre en action. Puis nous avons retrouvé nos marques pour entrer véritablement dans le match, une fois passé le premier quart d’heure. Je pense qu’on a assisté à un bon match de football. Notre victoire c’est la conséquence de notre travail sur les tirs au but pendant les entraînements. Mes joueuses ont réalisé un sans-faute et ont ainsi gagné leur billet pour la finale et la Coupe du monde qui était l’objectif prioritaire. C’est fait et bien fait mais cela a été dur, » a confié Thomas Dennerby (sélectionneur du Nigéria).

Les Super Falcons se qualifient ainsi pour le Mondial 2019 de la catégorie, et auront pour adversaire l’Afrique du Sud en finale de la CAN féminine 2018.


Articles récents