Afrique La CAF retire l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun

LOGO_CAF_2019

A seulement six mois de la CAN 2019, programmée du 15 juin au 13 juillet prochains, le Cameroun a perdu l’organisation de la compétition. Réunie aujourd’hui à Accra, la capitale du Ghana, la Confédération africaine du football (CAF) a décidé de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Les doutes sur la capacité du pays à accueillir l’évènement auront finalement eu raison de la patience des organisateurs.

Après l’examen du compte rendu des deux dernières visites d’inspection, lors d’une réunion du comité exécutif de l’organisation africaine, la CAF a décidé de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun et d’ouvrir la porte aux candidatures de pays souhaitant l’accueillir, a indiqué à la presse le président de la CAF, Ahmad Ahmad. Le rapport présenté à l’issue des visites d’inspections de la commission de la sécurité effectuées au Cameroun du 27 octobre au 01er novembre auraient conclu à l’incapacité du Cameroun à accueillir la CAN 2019.

Une nouvelle procédure de candidature va voir le jour pour déterminer qui recevra la compétition qui aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2019. Le Maroc ainsi que l’Afrique du Sud sont pressentis pour se porter candidats. Ils ont un mois pour déposer officiellement leur dossier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Good news its time for cameroon tout fix its problems and lead the sleeping dog lie

  2. C’est une bonne nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *