Afrique Ligue des Champions : Florent Ibenge évoque l’objectif de cette saison

Ligue des Champions

Finaliste dans le cadre de la Coupe de la Confédération 2018, l’AS Vita s’est regroupé autour de son président de coordination, Gabriel Amisi à Kinshasa pour évaluer la saison et définir les ambitions de celle avenir. A part la finale de la coupe continentale, l’ASV a été aussi sacré champion à l’issue de la saison en RD Congo. Une saison somme toute réussi pour le coordinateur qui a remercié tous les acteurs de ces performances.

Il faut dire que l’AS Vita ne sera pas du tout au repos. Ils vont jouer contre Bantu FC de Lesotho en 16è de finale de la Ligue des Champions pour le compte de la saison 2018-2019.

«C’est une équipe qu’on ne connait pas bien mais un match très important pour nous car c’est un match qui va nous permettre de rentrer dans la phase des poules. Donc, on n’a pas le temps de souffler. Après la finale qui est encore dans les mémoires et toute de suite, il faut enchainer avec ce match-là. C’est comme on dit, tout le monde aime faire l’université mais si tu n’as pas ton diplôme d’Etat (bac) tu ne peux pas le faire. L’objectif minimal pour V club a chaque année reste la phase des poules. Donc il nous faudra battre cette équipe (Bantou FC) pour y accéder », a déclaré le coach Florent Ibenge à radiookapi.net.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bien dit courage v. club le temps est long tu finiras par soulever cette coupe un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *