Afrique Le Cameroun disqualifié de la CAN 2019 ?

lionsca

C’est la requête introduite par les Comores. L’Ile demande à la CAF (Confédération africaine de football) une disqualification du Cameroun à la suite de l’organisation de la CAN 2019 à lui retirée.

C’est Ben Amir Saadi, manager général des Coelacanthes, surnom de l’équipe nationale des Comores qui a révélé la teneur du courrier de la FFC jeudi sur RFI (Radio France internationale). « Nous demandons l’application du règlement, et plus précisément l’article 92, qui veut qu’un pays qui se voit retirer l’organisation de la CAN ne participe pas à l’édition en question. La logique voudrait que, le Cameroun étant dessaisi, le Cameroun soit mis hors-course. Et si finale il y a, elle devrait se jouer entre les Comores et Malawi« , a t-il indiqué.

Les Comores brandissent l’article 92 du règlement, s’appuyant également sur les exemples du Maroc (CAN 2015), Madagascar (CAN U17 2017) et du Kenya (CHAN 2018). « Je pense que le règlement est établi pour tout le monde. Pour que tout le monde soit mis au même pied d’égalité. On a l’impression que finalement on a retiré la CAN au Cameroun mais qu’il y ait des faveurs qu’on voudrait faire à ce dernier. Pour justement faire en sorte que la colère des Camerounais soit moins importante« , a t-il ajouté.

Les Comores pourraient bénéficier d’une disqualification du Cameroun pour participer pour la première fois de leur histoire à une Coupe d’Afrique des nations. Les deux pays doivent s’affronter en mars prochain pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. SACKO BREMA

    Les Comores sont dans leur droit légitime de demander à ce que la loi soit appliquée et ce qui en résulterait l’élimination du Cameroun. Je suis parfaitement d’accord avec eux!!! Après tout nous sommes tous égaux devant la loi!

  2. Le règlement c’est le règlement les Comores ont le droit de bénéficier de cette chance que les règlements de la CAF leur donne après tous ils ont une belle équipe

  3. Ils ont le droit de réclamer ce qui leur revient de droit, sauf que…. Oui il y’a un sauf que…. Le règlement de la caf vas dans ce sens quand la compétition est purement et simplement retirée au pays organisateur, dans le cas du cameroun ce n’est pas un retrait mais un REPPORT de son organisation sur 2021 (soit une organisation du cameroun en décalée) et donc différent du cas du Maroc ou du Kenya ou c’était des retrait pur et simple. Le Cameroun 🇨🇲 jouera bien contre les Comores 🇰🇲 en mars 2019

  4. au lieu de chercher la facilité ils devraient se concentrer sur le match de mars ou ils ont encore toute leur chance de gagner et de se qualifier

  5. Ben Amir Saadi si tu vois ce message arrête toute ces procédure.On l’a vue contre le Ghana et au Maroc la CAF nous donnera rien.Allons a Yaoundé cherchez cet qualification historique.Elle sera beaucoup plus belle avec la fête a Moroni qu’une qualification sur tapis vert dans l’anonymat.Ayons confiance en Dieu .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *