Afrique Le Marocain Khalid Boutaïb file en Egypte

Comme pressenti ces derniers jours, Khalid Boutaïb (31 ans) quitte la Turquie et le Yeni Maltyaspor pour tenter sa première expérience en club en Afrique.

Annoncé depuis plusieurs jours au Zamalek, l’international marocain s’est officiellement engagé en faveur du club égyptien ce lundi. L’attaquant des Lions de l’Atlas, qui évoluait depuis l’été 2017 au Yeni Malatyaspor, a signé un contrat de trois ans et demi avec les Chevaliers Blancs, en course pour les poules de Coupe de la Confédération. Le montant de la transaction est estimé à 1,3 million d’euros.

Afin que l’ancien Strasbourgeois soit éligible en fonction du quota d’étrangers, la formation cairote a prêté l’international congolais Kabongo Kasongo à Al-Wahda (Arabie Saoudite). Auteur de 4 buts en Süper Lig cette saison, le joueur de 31 ans pourrait être dans le vif du sujet dès ce dimanche, avec un déplacement sur le terrain de l’Ittihad Tanger, en barrages aller de la C3 africaine. Khalid Boutaïb a participé au Mondial 2018 en Russie avec le Maroc où il avait marqué face à l’Espagne. Dans le championnat turc, Boutaïb a participé à 64 rencontres avec le Yeni Maltyaspor et inscrit 24 buts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *