Afrique Le Tunisien Youssef Msakni, nouvel attaquant d’Eupen?

Youssef Msakni sera de retour sur le terrain après huit mois d’absence à cause d’une blessure. Annoncé en Angleterre, l’attaquant international Tunisien débarquera finalement en Belgique. Selon des sources concordantes, le milieu offensif de la sélection tunisienne et d’Al Duhail s’engagerait, dans les prochaines heures, avec Eupen.

L’arrivée de Msakni chez les Pandas serait imminente. Le joueur de 28 ans devrait donc être de retour sur le terrain après huit mois d’absence à cause d’une blessure (ligaments croisés) qui l’a privé de Coupe du monde en Russie. Youssef Msakni jouera pour le club de football belge de division 1A, « Kas Eupen », sous forme de prêt pour une durée de six mois. L’international tunisien, qui vient à peine de reprendre la compétition, aurait exprimé son intention de jouer en Europe lors du mercato d’hiver. Il était même en discussions avancées avec des clubs anglais, mais il finit par atterrir dans ce club belge basé dans les cantons de l’Est de ce pays où vit essentiellement une communauté germanophone. L’équipe première, entraînée par Claude Makelele depuis le 6 novembre 2017, évolue en Division 1A et est actuellement classée en 10éme position.

Le joueur offensif a toujours un contrat avec son club jusqu’à l’été 2021. À Al Duhail, l’Aigle de Carthage a inscrit 67 buts en 101 matches, a été élu deux fois, joueur de l’année et l’un des meilleurs buteurs. Il est à rappeler que la blessure de Youssef Msakni l’avait éloigné des terrains, et privé de la Coupe du monde de Russie en juin dernier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Je te souhaite une grande explosion dans le foot belge qui n est pas trop difficile de s imposer.
    Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *