Naples: L’appel de Kalidou Koulibaly rejeté

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Kalidou Koulibaly purgera bel et bien sa suspension pour deux matchs. Ainsi en a décidé la Fédération italienne de football qui a répondu à l’appel interjeté par Naples pour l’annulation de la suspension.

Cette décision a suscité la colère des dirigeants du Napoli qui n’ont pas manqué de réagir.

« C’est une grave défaite pour le football. On a raté une grande opportunité de combattre le racisme », a déclaré Nicola Lombardo, porte-parole du Napoli. « Un combat mené par l’UEFA et soutenu par le Napoli depuis de nombreuses années a été humilié. Mais cette défaite incombe aussi à tous ceux qui maintiennent, à tort, qu’il n’existe pas de racisme dans les stades, et que lancer des cris racistes aux personnes noires, aux Napolitains et aux Juifs ne concerne qu’une petite poignée de personnes », a-t-il ajouté, très remonté par la décision de la Fédération italienne.

Kalidou Koulibaly avait écopé de deux matches de suspension après son exclusion lors de la rencontre en l’Inter Milan et Naples le 26 décembre dernier. Le défenseur sénégalais avait écopé de deux cartons jaunes lors de ce match au cours duquel il avait également été victime de cris racistes de la part de certains spectateurs.

Étiquettes :

Articles récents