Coupe de la CAF: Eliminé, Coton Sport dépose une réserve

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Eliminé de la Coupe de la CAF par l’Asante Kotoko (2-1, 3-2), Coton Sport de Garoua a déposé une requête contre le club ghanéen. Dans le collimateur de la formation camerounaise, le milieu de terrain Kwame Bonsu.

Par le biais de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Coton sport de Garoua a saisi l’instance faîtière du football lundi 21 janvier dernier avec pour objet « dénonciation d’irrégularités sur le cas du joueur Kwame Bonsu lors des matches de cadrage no 87 et no 88 de la Coupe de la CAF » en sollicitant que le règlement de cette compétition soit appliqué.

« En effet, ce joueur a pris part à la rencontre du 13 janvier 2019 sous le dossard n°8. A notre grande surprise, le 20 janvier 2019 à Kumasi, ce même joueur portait le dossard n°3, dénonce le champion du Cameroun en titre, dans un courrier adressé à la Confédération africaine de football et cité par africafootunited.com. Au vu de tout cela, ajoute la correspondance, nous pourrons penser que soit : le joueur usurpe une identité, soit il n’est pas titulaire d’une licence régulièrement établie par la CAF. Dans tous les cas cités ou non, il y a fraude avérée. »

Ayant constaté ce fait au cours du match retour, « nous sommes allés à la mi-temps vers le quatrième arbitre pour porter à son attention cette situation car nous n’avions pas eu accès au commissaire du match. Mais nous n’avons pas été compris par rapport à notre volonté de porter des réserves », s’enrage dans des propos relayés par 237online.com, le président de Coton sport, Fernand Sadou qui motive sa démarche à la lumière de l’article 6 alinéas 5 des règles de la compétition de la Coupe de la CAF qui précise qu’un joueur ne peut avoir qu’un seul numéro de dossard.

L’article 6, alinea 5 du règlement de la compétition est néanmoins clair au sujet de la numérotation : « Les maillots des joueurs doivent être numérotés de 1 à 30. Les numéros des maillots doivent être identiques à ceux portés sur les licences des joueurs durant toute la compétition. » L’issue de la requête est attendue dans des délais brefs. La phase de poules de la Coupe de la Confédération débute en effet la semaine prochaine.


Articles récents