Joseph Belibi au FC Admira Wacker (D1 Autriche), ça chauffe !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Actuellement libre de tout contrat, Joseph Belibi attise tout de même les convoitises des écuries européennes. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est au cœur d’une bataille entre une formation en  France et un club en Autriche.

L’ancien auxerrois est libre de signer dans un club de son choix. Une situation qui a interpellé plusieurs clubs. Début décembre, nous vous avions révélé que des écuries italiennes et russes avaient un œil sur lui. D’après nos informations, un club de la première division autrichienne a suivi le cas de l’ancien Lionceau Indomptable.

En effet,  l’ancien international Espoir camerounais est tout proche de s’engager avec un club autrichien en ce mercato hivernal. Il s’agit du FC Admira Wacker Mödling, actuellement douzième du classement. Les dirigeants autrichiens s’activent pour s’offrir le milieu de terrain camerounais.

FC Admira Wacker Mödling souhaiterait ainsi le faire venir cet hiver, et serait prêt à tout pour acquérir Joseph Belibi. Cela fait partie des plans de l’entraîneur Reiner Geyer pour renforcer l’effectif du club basé à Maria Enzersdorf, au sud de Vienne. Le FC Admira Wacker Mödling n’est pas le seul club s’intéresser au joueur formé à l’AJ Auxerre.

Aux dernières nouvelles, l’AS Nancy Lorraine, pensionnaire de la Ligue 2 française s’intéresse également à l’ex Lionceau Indomptable du Cameroun, mais selon nos informations, c’est bien le FC Admira Wacker Mödling qui est en pole position pour faire venir Joseph Belibi dès cet hiver.

Les dirigeants du club autrichien et le représentant du joueur se rapprochaient d’un accord pour le transfert du milieu de terrain. Ce dernier posséderait une belle opportunité pour relancer sa carrière. Un dénouement heureux serait même attendu rapidement dans ce dossier. Les pensionnaires du BSFZ-Arena accueilleraient ainsi ce gaucher polyvalent en milieu de terrain.

Alors qu’il avait eu, selon nos informations, des touches en Italie (Padova, Serie B italienne), Slovaquie (FC Vion Zlaté Moravce), au Danemark (FC Randers Football club) et en Russie (FK Oufa), Joseph Belibi n’a jamais été aussi proche de retrouver les pelouses de football pour poursuivre sa carrière.

Le Camerounais n’est pas beaucoup apparu ces terrains temps sur les pelouses de football. Avec cette signature imminente au FC Admira Wacker Mödling, Belibi découvrira un cinquième championnat différent, après être passé notamment par l’AJ Auxerre(France),  le Kecskemeti  Te (D1 Hongrie), TSV Reiterwiesen (Allemagne). Joseph Belibi cherche à se relancer. Souvent sous-estimé  il n’a jamais cessé de prouver encore qu’il a du talent.  Il sait garder un ballon dans les pieds et il n’a pas perdu son instinct de défenseur et de récupérateur.  


Articles récents