Ligue des champions : Faux pas interdit pour le Wydad Casablanca

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Wydad se déplace au Nigeria pour affronter Lobi Stars, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. Les hommes de Faouzi Benzarti sont dans l’obligation de décrocher un bon résultat afin de s’éviter toute pression lors des prochaines journées.

Après deux manches, ce groupe enregistre une égalité entre ses quatre protagonistes qui se partagent la première place avec 3 points chacun, sachant que cette journée de vendredi verra la programmation de l’autre match de cette poule qui opposera les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas.

Même si les Rouges sont leaders de leur poule dans la Ligue des champions d’Afrique 2018/2019, le club casablancais n’a toujours pas mis son pied dans la prochaine étape de la compétition africaine. Malgré un début flamboyant dans la phase de groupes (victoire 5-2 face à l’ASEC Mimosa, NDLR), le club champion de l’édition 2017 a été stoppé dans son élan par les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns (2-1) lors du match qui a opposé les deux clubs le 19 janvier à Pretoria. Une situation qui met beaucoup de pression sur les hommes de Faouzi Benzarti.

Face à Lobi Stars, les Casablancais n’ont pas droit à l’erreur. Ils sont dans l’obligation de réaliser un résultat positif en vue d’envisager la suite de la compétition dans de bonnes dispositions. Les joueurs, pour leur part, affichent une détermination sans faille et sont conscients que la mission ne sera pas une simple sinécure. Tous les éléments cadres sont du voyage à l’exception de l’attaquant William Jibour que l’entraîneur Faouzi Benzarti a choisi d’écarter. Le WAC devra aussi faire sans Cheikh Comara, convalescent.

Le coach Fouzi Benzarti  est conscient que le match sera difficile devant un adversaire qu’il connaît très bien. Mais le Wydada est décidée à réaliser un bon résultat  lui permettant de rester aux avant-postes. En face, les Nigérians de Lobi Stars ne seront pas une proie facile, surtout sur leur pelouse, où ils ont remporté leur duel (2-1) face au Memlodi Sundowns, et se sont difficilement inclinés à Abidjan face à l’ASEC sur le petit score de 1-0.


Articles récents