Afrique Meilleur dribbleur: Sofiane Boufal arrive deuxième

Après une fin de saison galère avec Southampton, Sofiane Boufal a rebondi du côté du Celta de Vigo. Prêté, l’international marocain a toutefois connu un début d’exercice compliqué en Galice. Pas de quoi le déstabiliser. Joueur technique, l’ancien Lillois a débarqué dans une Liga censée correspondre à son profil et donc idéale pour relancer sa carrière.

Pendant quelques semaines, Sofiane Boufal était le meilleur dribbleur des cinq championnats majeurs en Europe devant les meilleurs de la spécialité comme Messi et Hazard. Depuis la semaine dernière, c’est l’attaquant niçois, Allan Saint-Maximin, qui est passé en tête du classement des meilleurs dribbleurs. Allan Saint-Maximin est l’un des Aiglons les plus en vue, signant plusieurs percées impressionnantes dans son couloir gauche. L’ancien Stéphanois peut d’ailleurs toujours se targuer d’être le meilleur dribbleur parmi les cinq grands championnats puisqu’avec 88 dribbles réussis, il devance Sofiane Boufal.  Le Marocain totalise 86 dribbles réussis, loin devant Eden Hazard et son total de 79, Lionel Messi (78) et Hatem Ben Arfa (Rennes, 71).

Dans le top 10 figure un autre Niçois: le prodige algérien Youcef Atal. Avec 63 dribbles réussis en 19 sorties (soit un dribble réussi toutes les 23 minutes), le feu-follet de l’aile droite se place en 8e position.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *