Silas Wamangituka : La nouvelle pépite congolaise attise les convoitises en France et en Europe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Silas Wamangituka, la nouvelle pépite de Ligue 2 attise les convoitises. L’attaquant du Paris FC connait une ascension fulgurante. A seulement 19 ans, il intéresse désormais des clubs de Ligue 1 et plusieurs grands clubs européens.

Selon Le 10 Sport, Lyon se pencherait sur le cas du jeune congolais. Le club rhodanien se pencherait sur le cas du natif de Kinshasa, auteur de cinq buts cette saison en championnat (+ une passe décisive). Lié jusqu’en juin 2021 avec l’actuel quatrième de Ligue 2, Silas Wamangituka serait régulièrement observé par Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement des Gones.

Ses performances ne passent pas inaperçues. Comme révélé par nos confrères de Téléfoot, outre l’OL, le LOSC, ainsi que des clubs étrangers (Olympiakos, Newcastle, Nottingham Forest, Schalke 04) sont intéressés. Mais ce n’est pas tout. D’après footmercato, d’autres pensionnaires du championnat de France dont Toulouse, Monaco et le Stade Rennais suivent aussi sa situation.

Un intérêt qui n’empêche pas le joueur de vivre cette situation avec tranquillité et avec le soutien de ses coéquipiers pour progresser. Il a fini décembre en trombe avec en prime le titre de meilleur joueur Ligue 2 du mois et un but exceptionnel face à Grenoble avec une chevauchée de 40 mètres.


Articles récents