Afrique Cheick Doukouré : L’Ivoirien out pour la CAN 2019

Coup dur pour la sélection ivoirienne à seulement 4 mois de la CAN 2019. Cheick Doukouré connait un sale moment depuis le week-end dernier.

Fautif selon l’arbitre, sur l’action qui a entraîné le deuxième penalty du Real Madrid vainqueur à Levante (2-1), Cheick Doukouré s’est gravement blessé en voulant dégager devant Casemiro. Le joueur a probablement mis un terme à sa saison dimanche soir. Levante a en effet annoncé que son milieu de terrain ivoirien avait été victime d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche.

« Doukouré s’est envolé pour tenter de dégager le ballon et a atterri au sol avec la jambe gauche complètement déséquilibrée », a précisé le club sur son site officiel.

Un véritable coup dur pour le joueur et son club. Si la durée d’indisponibilité du joueur n’a pas été communiquée, une telle blessure pourrait nécessiter plusieurs mois d’arrêt. La saison de Cheick Doukouré est probablement terminée.

De son coté, sur son compte  Twitte, l’Eléphant de la Côte d’Ivoire  a confirmé que sa saison est terminée. Par conséquent, Cheick Doukouré ne sera en Egypte avec les Eléphants pour disputer la CAN 2019.

« Seul Dieu sait pourquoi… Merci pour tout le soutien, ne vous inquiétez pas, je ne vais jamais abandonner. On se voit la saison prochaine. Il y a toujours pire que toi, c’est ce que ma mère m’a enseigné. Je vous aime tous », a écrit le natif d’Abidjan.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com