Togo: De lourdes sanctions pour décourager la violence dans les stades

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Fédération Togolaise de Football (FTF) a décidé de mettre une fin définitive aux violences sur les stades de football. Après avoir entendu plusieurs acteurs ces derniers jours, la Commission de discipline de la FTF vient de donner son dernier verdict.

Devant la tournure inquiétante que prennent les violences sur les stades de football, des mesures concrètes doivent être prises pour arrêter l’hémorragie. Par conséquent, la Commission de discipline de la FTF condamne Gbikinti de Bassar (D1) à payer une amende de 1.000.000 de FCFA suite aux incidents survenus lors du match contre Gomido de Kpalimé à Kabou. En outre, le club est interdit de jouer à domicile pendant deux ans. Quant aux responsables de ce club, un blâme a été prononcé contre eux.

Par ailleurs, le stade de Foadan de Dapaong (D1) est suspendu pour une année alors que le club écope d’une amende de 500.000 FCFA. Pour les jets de projectiles, agressions sur des officiels et envahissement de terrain constatés lors de la réception d’Arabia FC le 10 Février dernier, Kotoko de Lavié (D2) écope d’une amende de 300.000 FCFA et d’une interdiction d’accueillir des matches à domicile pour une durée de six mois.


Articles récents