Ligue des Champions : Le CS Constantine plus que jamais proche de la qualification

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le CS Constantine accueille les Tunisiens du Club Africain pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Ce derby maghrébin aura lieu le 8 mars prochain. Invaincu depuis le début de la compétition (3 victoires, 1 nul), le CSC comptabilise 10 points et n’a besoin que d’un petit point pour assurer sa qualification en quarts de finale.

De son côté, le Club Africain n’a plus son sort entre les mains puisque la victoire du CS Constantine, samedi devant Al-Ismaïly d’Egypte (3-2), a compromis les chances des Tunisiens de passer en quarts de finale. A la veille de la 5ème  journée, le club tunisien pointe en 3e position du groupe C avec 4 points. Raison pour laquelle les Sanafirs s’attendent à une rencontre compliquée.

« Même si ce match se jouera chez nous, ce ne sera pas du tout simple contre une équipe qui a réalisé un excellent parcours en Ligue des champions et aussi dans son championnat. Nous devons nous méfier de cette formation tunisienne, a confié Zaalani dans des propos relayés par Le Buteur. Très certainement, même s’il est impératif de réaliser la meilleure performance possible sur le terrain. Je peux vous assurer que chez l’ensemble des  joueurs, il y a une réelle volonté de se battre. Notre objectif est de terminer à la première place de notre groupe. »

Vendredi face au CS Constantine, le Club Africain n’aura pas d’autres alternatives que de gagner par deux buts d’écart puis de remporter son dernier match à domicile face à Al-Ismaïly, tout en attendant le résultat de la rencontre TP Mazembe-CS Constantine.

«Au début de cette Ligue des champions, mon équipe n’avait rien à perdre. Maintenant, elle a vraiment quelque chose à perdre. Il nous faut nous remettre au travail et mettre en échec une très belle équipe du Club Africain. C’est le moment d’entrer dans l’histoire. Je voudrais féliciter mes joueurs, a pour sa part déclaré Denis Lavagne, l’entraineur des Sanafirs.  Je vous dirais que ce sera encore plus compliqué contre le Club Africain. Pour ce qui est de cette rencontre, il y a une option tactique qui va être mise en place. Il est évident que mes joueurs auront à jouer avec beaucoup d’intelligence et de sang-froid.»


Articles récents