Afrique CAF Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis première équipe qualifiée pour les quarts

L’Espérance Sportive de Tunis assuré hier soir la première place du groupe B en phase des poules de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.

Le club sang et or s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à sa victoire sur le Horoya AC (2-0), ce vendredi soir à Radès. Face au Horoya AC, les espérantistes se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Devant leur public qu’ils retrouvaient après deux rencontres à huis clos, les Sang et Or ont ouvert la marque sur but contre son camp du défenseur malien Marius Assoko (24eme). Face à des visiteurs régulièrement menaçants sur la cage de Rami Jeridi, le break a été réussi grâce au Camerounais Franck Kom (83eme). Les guinéens se sont créés de belles occasions dans cette rencontre, mais un grand Rami Jeridi a réussi de belles parades pour sauver les siens.L’Espérance Sportive de Tunis s’est également créé quelques grosses situations pour se mettre à l’abri tôt dans cette rencontre.

Rien n’est en revanche joué entre le Horoya et les Orlando Pirates pour la seconde place qualificative dans ce groupe, puisque les Sud-Africains n’ont pas su profiter de la défaite des Guinéens. Pour les guinéens, la qualification se jouera lors de la dernière journée de la phase de poule face à Orlando Pirates (6 points), la semaine prochaine à Conakry.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com