Afrique CAN 2019 : Le Burundi vise le second tour

Le Burundi a créé la sensation des éliminatoires de la CAN 2019 en compostant son ticket pour l’Egypte. Moment historique au Burundi. Pour la première fois de son histoire, l’équipe du pays africain s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Un exploit arraché après le match nul 1-1 contre la sélection du Gabon, éliminée.

Au pays des Pharaons, les Hirondelles n’ont pas du tout l’intention d’aller juste faire du tourisme et visiter uniquement les pyramides. En effet, le sélectionneur du Burundi, Alain Olivier Niyungeko, ambitionne de passer le premier tour lors de la CAN 2019.

« Je sais que c’est un autre niveau, mais il faudra sortir la tête haute. Passer la phase de poules sera un des objectifs, a déclaré Alain Olivier Niyungeko, invité de l’émission Radio Foot Internationale sur RFI. Avant le nul face au Gabon nous avons commencé à y croire. Et après le nul face au Mali, on s’est dit qu’il fallait se battre. C’est là que nous avons pris conscience que nous pouvions aller à la CAN en Egypte. Il faut dire que nous avions des joueurs très importants comme Saido Berahino. Je suis aussi très fier de Fiston Abdul Razak qui veut toujours marquer (6 buts lors des éliminatoires, 2eme meilleur buteur derrière le Nigérian Odion Ighalo, ndlr). »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com