Super Coupe de la CAF : Le Raja Casablanca s’adjuge le trophée

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Raja Casablanca, vainqueur de la Coupe de la Confédération (C2), a battu 2-1 le tenant du titre de la Ligue des champions (C1), l’Espérance Tunis, en Super Coupe de la CAF, ce 29 mars 2019 à Doha au Qatar. Le club marocain a réussi une performance rare, le champion d’Afrique remportant généralement cette confrontation entre les tenants en C1 et C2.

Malgré un réveil en seconde période, l’Espérance Sportive de Tunis pourra nourrir de gros regrets. Le Raja Casablanca a ouvert le score dans ce match par Abdelilah Hafidhi à la 22ème minute. L’entrée en jeu de Youssef Belaili coté espérantiste en seconde période a apporté de la vitesse au jeu des tunisiens, ce qui leur a permis d’égaliser le score à la 57ème minute par l’attaquant algérien. Mais sur une énorme faute d’attention de toute la défense, les marocains sont parvenus à reprendre un avantage définitif à la 64ème minute par Badr Benoun.

Après le MAS de Fès en 2012, le Raja Casablanca devient le deuxième vainqueur de la Coupe de la Confédération à gagner ce trophée. A l’époque, le perdant était déjà l’Espérance de Tunis.


Articles récents