CAF Ligue des Champions – Lavagne: « On sait ce qui nous attend face à l’ES Tunis »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le CS Constantine peut compter sur les Sanafir ce samedi face à l’Esperance de Tunis dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. La formation de l’antique Cirta a annoncé mercredi la levée de la sanction du huis clos infligée par la Confédération africaine de football (CAF).

Ainsi, les supporters du CS Constantine pourront assister et jouer leur rôle de 12e homme lors de cette rencontre historique. En effet, le CSC jouera pour la première fois de son histoire un quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines.  Le CSC n’a pas été vernie par le tirage au sort en héritant du tenant du titre. Mais Denis Lavagne met tout en œuvre pour que les camarades de Beldjilali aient toutes leurs chances de passer en demi-finales à condition de répondre présent samedi prochain.

 «On va se concentrer sur le match contre l’ES Tunis et on va le préparer comme il se doit, puisque j’aurai sous ma houlette tout le groupe, avec le retour de Belkacemi, Aïchi et Chahrour», et de conclure: «Je mise sur la volonté des joueurs et s’ils seront dans leur jour, ils peuvent battre l’ES Tunis avec un score large comme ce fut le cas face au TP Mazembe. Quand mon équipe est dans son jour et évolue à son réel niveau, elle peut battre n’importe quel adversaire. On sait ce qui nous attend face à l’ES Tunis, mais on saura comment nous transcender et nous surpasser. J’ai bien étudié les points forts et les points faibles de notre adversaire. Je mise sur nos points forts pour déstabiliser l’arrière garde de l’ES Tunis et marquer beaucoup de buts, pour prendre option avant le match retour en Tunisie. On a les capacités et les qualités de mettre les Tunisiens en difficulté,» a confié le technicien français dans des propos relayés par Le Buteur.

Enfin, le coach n’a pas caché que même si le club gardait intactes ses chances dans la compétition africaine et que le podium restait jouable, l’objectif premier du CSC est désormais de remporter la première coupe d’Algérie de son histoire.

«Il y a des objectifs tracés et la Coupe d’Algérie est notre priorité et on est qualifiés en ½ finale. On veut remporter la Coupe d’Algérie et on visera aussi à aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Afrique. En championnat, on a 33 points et la JSK est deuxième mais elle est en difficulté. On a trois matchs de retard et je crois qu’on peut revenir dans la course pour une place sur le podium. On tâchera de tout faire pour faire plaisir aux Sanafir qui méritent au moins un titre en fin de saison.»


Articles récents