Afrique CAF Ligue des Champions : Place aux quarts de finale retour

Plusieurs duels indécis auront lieu ce samedi pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.

Un menu copieux qui débutera à Lubumbashi au stade Frédéric Kibasa Maliba entre le TP Mazembe et le Simba FC. Miraculeux au match aller à Dar es Salam, les Corbeaux Noirs comptent bien s’appuyer sur leur chaud public pour écarter le représentant tanzanien, novice à ce stade.

L’Espérance Sportive de Tunis devra confirmer aujourd’hui sa performance du match aller face au CS Constantine afin de valider sa place en demi-finales de la Ligue des Champions africaine 2018-2019. Victorieuse à l’aller à Constantine sur le score de trois buts à deux, la formation espérantiste devra ce soir tout simplement gérer sa confortable avance.

Le WAC accueille au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, le club guinéen de Horoya Conakry. Le WAC abordera ce second acte après avoir forcé un nul blanc lors du match aller, un résultat qui ne devrait pas conforter outre mesure les Rouges devant un adversaire qui ne manquera certainement pas de jouer à fond ses chances en vue de créer la vilaine surprise.   

Humilié à Pretoria (5-0) par le Mamelodi Sundowns, le Al Ahly à bien l’intention de renverser la vapeur à domicile au stade international du Caire. Recordman de la compétition et finaliste lors de la précédente édition, le mastodonte égyptien devrait se heurter à la solidité des « Brazilians », tout proche des demies.

Voici le programme des matches (heure en GMT) :

TP Mazembe 13h00 Simba (aller 0-0)

Al Ahly 16h00 Mamelodi Sundowns (aller 0-5)

Espérance de Tunis 19h00 CS Constantine (aller 3-2)

Wydad Casablanca 19h00 Horoya AC (aller 0-0)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com