Afrique CAN 2019: Pour Aliou Cissé, le Sénégal se dirige vers une compétition très compliquée

Loin de considérer son équipe comme le favori du groupe C de la CAN 2019, Aliou Cissé parle d’une poule plutôt équilibrée. Pour le sélectionneur des Lions de la Téranga, le Sénégal se dirige vers une CAN 2019 très compliquée et avec un niveau très élevé.

« Donc, il ne faudra sous-estimer aucune équipe. Il faudra se préparer et bien aborder la compétition », préconise-t-il au micro de E-media.

Evoquant l’Algérie, Cissé parle d’une grosse équipe. « Aujourd’hui, ils sont en train de se bonifier avec l’arrivée Djamel Belmadi que je connais. C’est un ami à moi, on a grandi dans le même quartier à Paris. Donc, ce sera une belle bataille », dit-il, ajoutant qu’il ne faudra pas sous-estimer le Kenya et la Tanzanie.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Bourama cisse

    Je crois que les lions ont un devoir absolu de résultat. Il n’est pas du tout question qu’on démarre en fanfare pour terminer la langue sur le genou , comme ils nous ont habitué. Le staff technique doit savoir trouver la formule adaptée pour répartir judicieusement les hommes et les tactiques pour un long soutien de l’effort collectif pour une synergie individuelle et collectif du groupe. De bonnes perspectives sont envisageables, mais il serait nécessaire d’être très réactif, inventif et téméraire.

  2. Sénégal une belle génération vraiment meilleur en Afrique depuis qlqs années. Mais problèmes de coaching. Pas de véritable meneurs( et pourtant Santy est un rêve , Mané c’est un attaquant
    ). Les changements sont très tardifs et pour gérer une compétition aussi physique ça doit utiliser à fond son effectif gage du coaching osé et maîtrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *