Afrique Abdul Faissal Tapsoba : Plusieurs clubs de Ligue 1 se positionnent sur le Burkinabé

Auteur de six buts en championnat de Côte d’Ivoire, l’attaquant de l’ASEC Abidjan Abdul Faissal Tapsoba (17 ans) attise les convoitises en L1 avant le mercato.

Le jeune attaquant des Mimos et des Etalons est courtisé par de nombreux clubs français. Il pourrait être transféré vers l’Europe, en août prochain, quand il aura ses 18 ans révolus. Selon L’Equipe, l’attaquant des Étalons de moins de 20 ans est suivi depuis quelques mois par de nombreux clubs français. L’Équipe affirme en effet ce mardi que le jeune attaquant burkinabé de l’ASEC Abidjan est suivi de près par les Verts de l’AS Saint-Etienne. Plusieurs autres clubs de Ligue 1 s’intéressent à lui, comme le LOSC, le RC Strasbourg ou encore le Toulouse FC, ainsi que par le Red Bull Salzbourg (Autriche).

« L’ASEC est actuellement en phase de négociations, mais son départ est quasiment acté pour cet été », confirme une source proche du dossier.

Abdul Faissal Tapsoba, observé à plusieurs reprises par ses prétendants, semble valoir le détour. Auteur de 6 buts en championnat de Côte d’Ivoire (plus 4 passes décisives), le buteur de 17 ans s’est aussi distingué en Coupe nationale (2 buts) et en Ligue des champions de la Confédération africaine (2). Né le 23 août 2001, Tapsoba Abdul Faissal soufflera sa 18ème bougie, le vendredi 23 août 2019.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *