Hakim Ziyech : Le Marocain dans le viseur du Real Madrid

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Hakim Ziyech, qui a marqué à l’aller et au retour contre le Real Madrid en Ligue des Champions, serait dans le viseur du club Madrilène.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ailier droit de l’Ajax fait clairement partie des joueurs en partance. Le parcours en Ligue des champions a donné encore un peu plus d’épaisseur à son pédigrée, déjà repéré depuis plusieurs saisons. L’international marocain de l’Ajax Amsterdam serait dans le viseur du Real Madrid, indique lundi le site sportif espagnol «Don Balon», soulignant que le club merengue «envisage sérieusement» de s’attacher les services du joueur. Hakim Ziyech «a pris de l’importance dans l’agenda de Florentino Pérez». Le président du Real Madrid «a été, agréablement, surpris de le voir jouer au Santiago Bernabéu -en Ligue des champions- avec beaucoup d’aisance et de fraîcheur», explique le média ibérique.

Rien d’étonnant donc à ce que le Real Madrid cherche à attirer le seul joueur de l’Ajax ayant marqué contre eux en deux matchs distincts et si importants. Florentino Pérez se serait, selon la même source, renseigné sur le prix de Ziyech.  Le site espagnol estime à 25 millions d’euros le prix de son éventuel transfert du club hollandais vers le Real Madrid, relevant que l’international marocain est l’une des stars de «l’étonnant Ajax», qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Donbalon écrit : « À 26 ans, il (Ziyech) pense que le moment est venu de quitter l’Eredivisie, une ligue déjà trop petite, et de tenter sa chance dans un grand club. Et les prétendants ne manquent pas. La Roma, le Borussia Dortmund, le Bayern Munich ou Manchester United le veulent », avant de signifier que Pérez a été « agréablement surpris de le voir jouer au Santiago Bernabéu avec beaucoup de facilité et de fraîcheur ».

Pour l’instant, le Marocain ne connaît pas encore sa future destination. Mais les grandes manœuvres ont débuté autour d’un joueur attendu dans le top 4 de l’un des quatre gros Championnats (Bayern, Manchester, Dortmund etc…).


Articles récents