Afrique Ligue des Champions : Suspens à Lubumbashi et à Pretoria, les finalistes connus ce samedi

L’acte II de la demi-finale de Ligue des champions entre le Wydad de Casablanca et le Mamelodi Sundowns d’une part, le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis d’autre part, aura lieu ce samedi.

Si les Rouges de Casablanca partent avec une légère avance, ils devront pourtant batailler dur pour espérer une place en finale de la compétition. Les protégés du technicien tunisien Faouzi Benzarti arrivent dans la capitale sud-africaine avec la ferme détermination de défendre crânement leur avancée certes légère mais combien précieuse (2-1) au match-aller, qui s’est joué vendredi dernier au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Mamelodi Sundowns-Wydad s’annonce comme étant une affiche de bonne facture, entre deux protagonistes qui se connaissent parfaitement après s’être déjà rencontrés au titre de cette édition à trois reprises. Le WAC abordera cette seconde manche avec un petit avantage au match aller, une victoire par 2 buts à 1, certes, pas confortant, mais qui reste tout de même une victoire devant un sacré morceau, ce qui est toujours bon pour le moral.

A noter que la deuxième demi-finale opposera également, samedi à Lubumbashi, le TP Mazembe de la RD.Congo à l’Espérance de Tunis, vainqueur à l’aller par 1 à 0. L’Espérance de Tunis cherchera aujourd’hui à défendre son avantage d’un but acquis à l’aller. Pour beaucoup, le salut des espérantistes à Lubumbashi passera par un but qui compliquera sérieusement les affaires des congolais. Le TP Mazembe, qui est souvent transcendé lorsqu’il évolue à domicile, sera aujourd’hui à la recherche d’un exploit face au champion en titre. Quasiment transparents au match aller, les congolais tenteront aujourd’hui de montrer un tout autre visage devant leur public face à des espérantistes très solides lorsqu’ils évoluent à l’extérieur cette saison.

Voici le programme des rencontres des demi-finales retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 qui auront lieu ce samedi après-midi  (heure en TU):

Stade TP Mazembe à Lubumbashi :

TP Mazembe 13h00  Espérance Sportive de Tunis (aller 0-1)

Stade Lucas Masterpieces Moripe à Pretoria :

Mamelodi Sundowns 13h00 Wydad Athletic Club (aller 1-2)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com