Afrique Ghana: Asamoah Gyan prend sa retraite internationale

Asamoah Gyan dit stop. L’attaquant annonce dans un communiqué de presse qu’il renonce à la sélection nationale du Ghana et ne sera donc pas présent pour la CAN 2019.

Le joueur de Kayserispor évoque plusieurs raisons dont celui du capitanat. D’après de nombreuses publications au Ghana, Kwesi Appiah, le sélectionneur des Black stars s’apprêtait à retirer le capitanat à Gyan au profit d’Andre Ayew en Egypte.

« Je suis dans cette équipe depuis 2003 et a joué avec certains membres de l’encadrement qui sont mes ainés. Durant toute cette période, jamais je n’ai entendu qu’on pouvait retirer le brassard au capitaine pour un autre alors que ce dernier faisait partie de l’équipe (…) Si la décision du coach est de confier le brassard à un autre joueur alors que je fais toujours partie de l’équipe, alors je me retire personnellement« , a écrit Gyan, recordman de buts avec les Black stars.

L’ancien joueur du Stade Rennais est également le seul joueur ghanéen à avoir inscrit au moins un but lors de ses 6 participations à la CAN et reste le meilleur buteur africain en Coupe du monde.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com