RD Congo : La réaction de Giannelli Imbula après sa convocation chez les Léopards

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Alors que le début de la Coupe d’Afrique des Nations se rapproche à grands pas, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Florent Ibengé a dévoilé une pré-liste de 32 joueurs. Parmi-eux, Giannelli Imbula.

Le milieu de terrain passé par l’Olympique de Marseille et désormais au Rayo Vallecano est appelé pour la première fois avec Léopard et aura l’occasion de disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations. Apres la publication de la liste de 32 joueurs présélectionnés, les réactions viennent tel un vent. Parmi les premières réactions des Léopards celle de Giannelli Imbula visiblement ému à l’idée de rejoindre la tanière des Léopards de la RDC.

« Pour une fois mon dossier est rapidement validé afin de défendre les couleurs de la nation de mes parents biologiques qui est la RD Congo. Merci coach Ibenge et aussi aux staffs des Léopards .GI25 », a écrit l’actuel joueur du Rayo Vallecano qui pourrait se délecter de sa première sous le maillot de la RDC

Giannelli Imbula Wanga va porter pour la première fois, ce prestigieux maillot des Léopards. Porteur de triple nationalité : belge, française et congolaise, Imbula a été séduit par Ibenge lors de sa dernière tournée en Europe et a, enfin, décidé de jouer pour la RDC, lui qui a déjà jouer pour la France dans les catégories des jeunes. Il compte 11 sélections, dont 4 avec les U-20, et 7 avec les U-23. Giannelli Imbula Wanga est né le 12 septembre 1992, à Vilvorde, en Belgique.


Articles récents