Ligue des Champions: Une marée humaine pour s’arracher les billets pour la finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La finale aller de la Ligue des Champions s’annonce électrique.  Les supporters du Wydad s’arrachent les billets pour ce derby maghrébin qui opposera les Rouges à l’Espérance Sportive de Tunis vendredi.

A l’issue d’un carré ayant opposé les quatre derniers vainqueurs, ce sont finalement le tenant du titre et son prédécesseur qui vont se départager en finale de la Ligue des champions d’Afrique de football-2019. L’une pour conserver sa couronne et l’autre pour la reconquérir, l’Espérance sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca vont disputer le dernier round avec un esprit, plus ou moins, “revanchard”.

Une véritable marée humaine se trouve aux abords des guichets du Stade Benjelloun de l’Oasis. Objectif? Décrocher un billet pour la finale aller de Ligue des Champions Wydad-Espérance. L’opération de vente des billets a démarré donc ce mercredi à partir du matin. Des centaines de supporters des Rouge et Blanc ont bravé la fraîcheur de la nuit pour s’offrir une place de choix sur les longues files d’attente, avant d’être rejoints par de gros lots de «retardataires» aux premières lueurs du jour.

Cinq points de vente sont mis à la disposition des supporters du club : deux guichets au complexe Mohammed Benjelloun, deux guichets au stade des Roches Noires, trois guichets au stade Père Jégo, et un point de vente au niveau du complexe Moulay Abdellah, qui ouvrira ses portes jeudi matin. Les dirigeants du Wydad veulent éviter les bousculades survenues en 2017 à l’occasion de la finale contre Al-Ahly. Un important dispositif de sécurité a été déployé pour assurer le bon déroulement de cette opération, avec des déviations de segments de circulation à proximité.

Les responsables du club Rouge s’attendent à une affluence record des supporters pour ce premier acte de la finale de la Ligue des Champions.


Articles récents