Equipe de France : Les Bleues priées de laisser leurs chambres aux Bleus à Clairefontaine

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Mercredi soir, les joueuses de l’équipe de France ont partagé un dîner à l’INF Clairefontaine avec leurs homologues masculins et les espoirs masculins. Mais après le dîner, les Bleues ont été priées de quitter leurs chambres pour laisser les garçons s’y installer…

Une petite polémique a éclaté sur les réseaux sociaux mercredi, après la conférence de presse de l’équipe de France masculine à Clairefontaine. Lors de cette conférence, le journaliste du magazine Quotidien (groupe TF1) Azzedine Ahmed Chaouche avait en effet posé la question qui fâche au sélectionneur de l’équipe de France masculine Didier Deschamps. Pourquoi les Bleues, qui préparent une Coupe du monde à domicile (7 juin – 7 juillet), ont dû quitter mercredi leurs chambres à l’INF Clairefontaine pour laisser place à leurs homologues masculins, qui eux ne préparent qu’un match amical contre la Bolivie le 2 juin ? 

On peut dire qu’Azzedine Ahmed Chaouche a soulevé un problème intéressant. « Il n’y a pas débat par rapport à ça, a estimé Didier Deschamps. C’est temporaire jusqu’à notre départ en Turquie le 7 juin (pour un match de qualifications pour l’Euro 2020, ndlr). On a fait en sorte de se concerter pour que les trois équipes (Bleus, Bleues et Bleuets) soient dans les meilleures conditions. » Le sélectionneur a donc coupé court à cette question concernant une décision qui, il est vrai, ne lui appartient pas. Mais la polémique n’a pas été éteinte pour instant sur les réseaux sociaux. 

Les Bleues seront logées à l’entrée de Clairefontaine

Les Bleues ayant dû laisser leur chambres du château de Clairefontaine aux hommes, elles se sont donc installées au domaine de la Voisine, à l’entrée de Clairefontaine. Cette propriété du groupe Pernod Ricard servait autrefois de lieu de rassemblement du XV de France, jusqu’à l’inauguration du Centre national du rugby en 2002 à Marcoussis (Essonne). Toutefois, les joueuses de Corinne Diacre bénéficieront des mêmes terrains d’entraînement que ceux de Didier Deschamps durant la cohabitation. 

***Crédits photo : FFF

Arnaud Le Quéré

Couesdefoot.fr


Articles récents