Afrique Mondial U20 : Le Sénégal termine premier du groupe A

Le Sénégal a tenu en échec la Pologne (0-0), mercredi soir, en match comptant pour la troisième journée  Mondial U20 et termine du coup en tête du groupe A avec sept points dans son escarcelle.

Les Lionceaux de la Teranga ont livré un match très ardu face au pays organisateur avant de concédé un score nul et vierge. Déjà qualifiés après seulement deux matchs de groupe, les Sénégalais ont assuré leur première place dans le groupe A. Le Sénégal termine en tête de sa poule devant la Colombie, tombeur (6-0) de Tahiti. Le pays hôte, la Pologne, sera également au rendez-vous des 8es de finale en s’acquittant de l’un des tickets affectés aux quatre meilleurs troisièmes des six groupes.

Consciente qu’un nul suffit à son bonheur, la Pologne ne joue pas l’offensive à outrance. De son coté, Youssouph Dabo, ayant assuré sa place en huitièmes de finale dès la deuxième rencontre, apporte moult modifications dans son onze de départ. Le sélectionneur des Lionceaux a pris la décision de ménager 5 éléments majeurs de l’équipe type. Youssoupha Dabo a réussi sa stratégie pour contrer les envies d’une équipe polonaise, galvanisée par un public venu nombreux.

Avec ce nul blanc, le Sénégal clôt le premier tour du Mondial U20 à la première place du groupe A avec sept points (deux victoires et un nul). Intraitables sur le plan défensif avec aucun but concédé en trois sorties, les Lionceaux sont suivis de la Colombie (6 points), de la Pologne (4 points) et de Tahiti (0 point).   

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com