Mondial U20 : Les Aiglons du Mali défient l’Abicéleste

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Mali joue en huitième de finale aujourd’hui contre l’Argentine, vainqueur du Mondial U20 à six reprises, un record.

Apres le Nigéria, les Aiglons du Mali vont tenter de décrocher leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Le Mali, deuxième de son groupe E derrière la France et devant le Panama et l’Arabie saoudite (éliminée) devra impérativement sortir le grand jeu pour espérer acquérir un ticket qualificatif pour le prochain tour de la compétition. Après une phase de groupe loin d’être parmi les plus reluisantes (un nul, une victoire et une défaite) le Mali doit obligatoirement se racheter  pour accompagner les Flying Eagles du Nigéria et défendre l’honneur de l’Afrique.

Pour ce match, le sélectionneur Mamoutou Kané sera privé de deux de ses joueurs suspendus pour cumul de carton : le latéral droit Fodé Konaté et le milieu de terrain Mohamed Camara. Cependant, Il va falloir donc puiser les éléments de rechanges sur le banc de touche, pour résoudre l’équation de la défense des Aiglons.

Pour rappel, en phase de poules de ce Mondial U20, le Mali a marqué 07 buts et encaissés autant en trois matches disputés. Ce qui montre la fébrilité de la défense qui a déjà commis trois penaltys en autant de matchs. Il va donc falloir resserrer les lignes défensives pour contrecarrer les plans de cette équipe argentine, première du groupe F. Annoncé parmi les grands noms de cette coupe du monde , l’Argentine aura en face d’elle une équipe du Mali qui voudra certainement défendre l’honneur de tout un continent ce mardi pour espérer entrer dans le cercle fermé des quart de finalistes de ce Mondial U20.

Mali – Argentine, c’est ce soir à 18H30 TU.


Articles récents