Coupe du monde Coupe du Monde Féminine 2019 : La France atomise la Corée du Sud d’entrée

La France a commencé de fort belle manière sa coupe du monde féminine. Devant leur public, les Bleues ont totalement dominé la Corée du Sud incapable de réagir (4-0) au Parc des Princes du grand jour.

Les Françaises ont rapidement concrétisé leur domination en ouvrant le score grâce à Le Sommer qui a ajusté la gardienne sud coréenne sur un centre d’Henry (1-0, 9e). La France pousse son sujet dans son dernier retranchement en s’offrant un autre but, inscrit par Mbock – annoncée pourtant forfait pour cette rencontre d’ouverture– mais la VAR a refusé cette réalisation. Mais le pays hôte va se remettre à une autre défenseure pour trouver la faille (2-0, 35è). Wendie Renard de la tête, met le ballon au fond de filet. Cette dernière va inscrire son deuxième but de la soirée sur une nouvelle tête (3-0, 45e +2), score à la pause.

 De retour des vestiaires, les Françaises décontractées, gèrent la rencontre jusqu’à 5 minutes de la fin avant de boucler le travail. Passeuse sur le premier but, Henry finit un travail sur une frappe dans la lucarne.

Cette victoire lance bien la France qui fera sa deuxième sortie face à la Norvège – adversaire du Nigeria ce samedi dans le groupe A- mercredi prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com