Afrique CAN 2019 : Les chances de qualifications des Ecureuils du Bénin dans le groupe F

Qualifié pour la 4ème fois de son histoire pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), les Ecureuils du Bénin rêvent plus grand. Un Fiasco total lors des 3 dernières participations, les joueurs béninois ont pour leitmotiv de redorer le blason lors de cette grande messe continentale. Voici les forces en présence et les chances de qualification dans ce groupe F très relevé composé du Ghana, du Cameroun et de la Guinée Bissau.

Michel Dussuyer

L’un des atouts de cette sélection. Arrivé sur le banc lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le technicien français a métamorphosé l’équipe. Elle est devenue une véritable foudre de guerre. Adepte du jeu défensif, Michel Dussuyer a su insuffler cette rage de vaincre à ses joueurs. Il connait le pays puisqu’il a été le sélectionneur qui a qualifié le Bénin pour la CAN 2010.

Sessegnon, Mounié, Olivier Verdon et Sessi D’Almeida

Cadre de la sélection, Stéphane Sessegnon, joueur de Genclerbirligi en Super Lig Turc, est l’une forces offensives du Bénin. Relégué en Championship avec son club anglais Huddersfield, l’attaquant Steve Mounié a été présent lors des éliminatoires et sa présence sera prépondérante dans le secteur offensif du Bénin. Une équipe équilibrée du Bénin. L’équipe dispose des atouts défensifs entre autres le défenseur de Sochaux Olivier Verdon. Un embouteillage au milieu de terrain avec des travailleurs et des joueurs techniques incarnés par le joueur de Yeovil Town D’Almeida Sessi.

Outre ces joueurs, il y a d’autres qui puissent faire le job au moment opportun. L’élégant milieu de terrain Fiogbé Kossi Rodrigue, joueur du Club Africain de Tunis, le feu follet  Jodel Dossou de Vaduz en Suisse ne sont pas du reste. Pour cette fois-ci, l’équipe béninoise dispose des qualités pour aller loin dans cette compétition qui s’ouvre le 21 juin prochain au pays des Pharaons.

Le Bénin entre en lice le mardi 25 juin à 20 h GMT face aux Black Stars du Ghana.

John Attisso

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports