Coupe du monde 2019 (F) : Les Sud-Africaines face à l’ogre chinois

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’Afrique du Sud fait sa deuxième sortie ce jeudi dans la Coupe du monde féminine 2019. Battu par l’Espagne (1-3), lors de son premier match, les Sud-Africaines doivent se racheter dans ce deuxième match. La tâche sera rude car c’est une véritable montagne qui se dresse devant Bayana Bayana. Il s’agit de la Chine.

Battues respectivement par l’Espagne et l’Allemagne au premier match, l’Afrique du sud et la Chine se rencontrent ce soir pour se relancer dans le groupe B de la Coupe du monde féminine. Véritable ogre du football chez les dames, la Chine sera attendue dans ce match afin d’engranger les premiers points dans ce mondial. Un exploit attend les joueuses sud-africaines.

Privée de la défenseure Nothando Vilakazi, sortie sur un carton rouge face à l’Espagne, la sélectionneuse des Banyana Banyana,  Desiree Ellis doit trouver la bonne formule défensive pour stopper les velléités offensives des chinoises.

Le Parc des princes, l’antre du PSG, accueille cette rencontre au combien importante pour la survie des deux équipes dans cette compétition. Coup d’envoi 19h GMT.

John Attisso


Articles récents