CAN 2019: Le Kenya, un retour 15 ans après

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




De retour à la Coupe d’Afrique des Nations depuis sa dernière participation en 2004, le Kenya est dans une poule C avec deux ogres du football africain: l’Algérie et le Sénégal. Pour obtenir sa 6ème qualification à une phase finale de la CAN, l’équipe Kenyane a comptabilisé 7 points derrière le Ghana dans le groupe F des éliminatoires.


Après un échec au Congo Brazzaville, le technicien français Sébastien Migné a rejoint les Harrambee Stars du Kenya en 2018. Pour sa première campagne des éliminatoires de la CAN, il qualifie le pays pour la plus grande compétition du continent. Une attente qui a été longue de 15 ans.

Avec des joueurs moins en vu sur l’échiquier footballistique, la sélection kenyane dispose de son arme fatale au niveau du milieu de terrain. C’est le joueur de Tottenham en Premier League anglaise Victor Wanyama. Il sera la locomotive de l’équipe à la CAN 2019.

Les Harrambee Stars du Kenya entrent en lice dans la poule C de la CAN 2019 le dimanche 23 juin devant les Fennecs d’Algérie.


Articles récents