Afrique CAN 2019 – Egypte : Javier Aguirre, l’homme de la situation?

La pression sera à son paroxysme. le peuple égyptien ne veut que le titre. Après l’épopée Hassan Shehata avec 3 CAN consécutives gagnées (2006, 2008, 2010), la sélection cherche désesperement l’entraineur qui va offrir une nouvelle Coupe d’Afrique des Nations aux Pharaons. Les regards sont désormais tournés vers le sélectionneur mexicain Javier Aguirre.

Depuis 2010, date du dernier sacre de l’Egypte, 3 sélectionneurs (Bob Bradley, Shawky Gharieb, Héctor Cúper) sont passés sur le banc sans le succès escompté. Malgré que l’équipe, sous Cúper, ait retrouvé un bon niveau, le sélectionneur argentin a echoué en finale lors de la CAN 2017.
Ancien joueur et sélectionneur du Mexique et ancien entraineur de l’Atletico Madrid, Javier Aguirre est réputé pour son jeu offensif.

En Egypte, en plus de gagner les trophées, il faut séduire dans le jeu. Le sélectionneur mexicain rempli le deuxième critère mais pas le premier. Un seul trophée gagné dans sa carrière d’entraineur (titre de champion du Mexique Inviemo avec Pachuca en 1999), et deux finales perdues (avec le Mexique en Copa America en 2001, avec Osasuna en Coupe du Roi en 2005).

Offrira-t-il le titre à l’Egypte à domicile lors de la CAN 2019?

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com