Afrique CAN 2019 : Un joueur du Burundi exclu du groupe

Yamin Selemani Ndikumana ne jouera pas la CAN 2019 avec le Burundi. L’attaquant de 32 ans a été exclu du groupe mercredi par son sélectionneur. Il est accusé d’indiscipline et d’insubordination.

Ces dernières années, l’émergence des joueurs comme Saido Berahino (actuel capitaine) et Fiston Abdul Razak (2ème meilleur buteur des éliminatoires avec 6 buts) ont poussé Yamin Selemani sur le banc. Ancienne star de l’équipe, les deux joueurs lui ont ravi la vedette. Vexé, il a proféré des insultes à l’endroit d’Olivier Niyungeko en terre égyptienne, d’où son exclusion du groupe.

« Je connais très bien Selemani, j’étais sûr que ça allait se passer ainsi. Le laisser sur le banc de touche, alors qu’il avait encore envie de jouer ne pouvait que le mettre en rogne », ont déclaré certains proches du joueur, rapporté par le site burundais akeza.net.

Une situation qui pourrait destabiliser le groupe des Hirondelles du Burundi à quelques heures de son premier match de la CAN 2019. La sélection joue face au Nigéria ce samedi à 17h GMT dans le groupe B.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.