Afrique CAN 2019 : Naby Keita montre la voie à suivre pour se qualifier

Longtemps incertain pour le premier match de la CAN 2019 de la Guinée, la course contre la montre de Naby Keita a été concluante. Ayant épprouvé des difficultés face au Madagascar, l’entraîneur a fait appel à son milieu de terrain pour décanter la situation. Score final 2-2 et une entame ratée du Syli national. Conscient de cela, le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita a touché des éléments importants en vue de la qualification pour le second tour.

« Je pense qu’il faut qu’on joue vers l’avant et qu’on essaie de jouer avec de l’agressivité. Quand on marque, ne pas accepter que l’équipe adverse égalise parce que dans ce genre de tournoi, il ne faut pas donner l’occasion à l’adversaire quand tu mènes ,» a-t-il fait savoir.

L’ancien joueur de Leipzig reconnaît que le match nul face au novice Madagascar est un mauvais résultat: « C’était notre première sortie. C’était tellement important de gagner et de bien rentrer dans le tournoi mais ça n’a pas été le cas. Je pense qu’on ne va pas baisser les bras. Il nous reste encore deux matchs. Nous allons nous mettre au boulot pour gagner les deux matchs et se qualifier » .

Considéré comme la star de l’équipe guinéenne, la déclaration de Naby Keita aura certainement des effets sur le groupe pour une bonne prestation face à l’ogre nigérian.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.