CAN 2019 / Aliou Cissé: « On méritait au moins un point »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Inexistant face aux Fennecs d’Algérie, le Sénégal l’a payé en deuxième période. Grâce au but de Mohamed Youcef Belaïli à la 49ème minute, l’Algérie fait tomber le sénégal. Deuxième défaite des Lions en match officiel sous Aliou Cissé, les joueurs sénégalais se sont mis en danger dans le groupe C de la CAN 2019.


En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal affirme que le match s’est joué sur quelques faits.


« Cela s’est joué sur des détails. En première période, ça s’est équilibré. On prend ce but sur une perte de balle. Quand on perd sa deuxième rencontre de poules, vous êtes avertis. On a joué aujourd’hui (jeudi) avec trois titulaires absents, Sané, Gueye et Sarr. Ça m’a donné aussi des informations sur les garçons qui sont rentrés », a analysé Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal.


« Bien sûr, Sadio Mané ne peut que mieux faire. Sur ce match-là, on a eu beaucoup de déchets techniques. On n’a pas pu développer notre jeu. Il a été moins en vue, mais je ne me fais pas de souci. C’est l’ensemble de l’équipe qui doit élever son niveau de jeu », a-t-il ajouté.

« Il faut récupérer et bien préparer le match face au Kenya, qui ne sera pas un match évident. Aujourd’hui, on méritait au moins un point. C’est un avertissement. Maintenant c’est un match de poule, il en reste un. Il faudra se remobiliser rapidement », a-t-il conclu.

Le Sénégal affronte le Kenya le lundi 1er Juillet au stade du 30 juin à 19h. Un autre test pour les Lions du Sénégal pour enfin confirmer son statut de favori.


Articles récents