CAN 2019 : Andre Ayew incertain face au Cameroun

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La rencontre Cameroun-Ghana comptant pour la 2ème journée de cette CAN 2019 pourrait se jouer sans la star ghanéenne André Ayew.

Le Ghana vient de perdre 2 précieux points  mardi soir contre le Bénin (2-2) lors de la première journée malgré les deux réalisations signées des frères Ayew. Et l’ainé des fils d’Abedi Pelé pourrait rater le choc face aux Lions Indomptables. En effet, selon les informations, le joueur de Fenerbahçe n’a pas pris part à la séance d’entraînement. Mais l’entraineur ghanéen, James Kwesi Appiah ne semble pas inquiet sur une éventuelle absence d’Andre Ayew.

Le coach des Black Stars croit avoir des atouts sur son banc de touche pour pallier l’absence de son attaquant vedette. « Toutes les équipes de cette compétition vont être difficiles à jouer. Pas seulement le Cameroun. Quand on a en face une équipe solide, nous devons simplement donner le meilleur de nous-mêmes. A propos d’André Ayew, il est sous surveillance médicale mais il s’est entraîné ce matin, a déclaré James Kwesi Appiah en conférence de presse. Nous avons un très bon banc de touche avec beaucoup de ressources pour remplacer les joueurs majeurs, ajoute-t-il. Quand vous regardez notre effectif, c’est une sélection majoritairement composée de jeunes qui sont passés par les catégories inférieures. Je construis sur la durée car il y a de nombreuses compétitions qui pointent également à l’horizon ».

Les frères Ayew avaient frappé pour le Ghana lors de la première journée de la CAN 2019. Têtes d’affiches offensives de leur nation, les deux anciens Marseillais ont répondu aux attentes. André Ayew a égalisé après l’ouverture du score (9e) tandis que Jordan avait permis aux Black Stars de reprendre l’avantage avant la mi-temps (2-1).


Articles récents