CAN 2019 : Face à l’Afrique du Sud, Hervé Renard prévient ses joueurs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après deux victoires en autant de matchs à la CAN 2019, le Maroc est compté parmi les prétendants au titre. Le match référence est celui face à la Côte d’Ivoire gagné sans toutefois se mettre en danger. Déjà qualifié, le Maroc cherche le parcours sans faute en poule. Et cela doit passer par la rencontre face à l’Afrique du Sud ce lundi.

En conférence de presse, le sélectionneur marocain met ses joueurs sous pression.


« Soyons vigilants, restons concentrés. Dans ce groupe, tout peut encore arriver. Il ne faut pas gâcher les deux résultats positifs qu’on a obtenu… Quand on voit la situation de la poule, on voit qu’on peut toujours finir à une très mauvaise place. Soyons en conscients et faisons en sorte de ne pas nous mettre en danger avec un mauvais résultat dans le dernier match« , a-t-il lancé.

L’adversaire du jour étant l’un des bourreaux historique des Lions de l’Atlas, Hervé Renard rassure.


« On m’avait dit la même chose sur le Cameroun et cette équipe du Maroc a fini par conjurer le sort, pas seulement face aux Camerounais je crois. Ce serait une bonne chose que l’on continue« , a-t-il fait savoir.


Pour une compétition réussie, le Maroc va devoir compter sur la bonne forme du milieu offensif Hakim Ziyech. Décevant contre la Côte d’Ivoire, le sélectionneur le dédouane.


« Pour Hakim, ce match face à la Côte d’Ivoire a été un peu plus physique que d’autres, ça peut arriver. Si un joueur est un peu moins bien un match, ce n’est pas grave. On a vraiment besoin de lui. Je suis sûr qu’il va répondre présent, c’est un joueur qui est toujours capable de faire la différence » a-t-il conclu.

Avec 3 points en deux matchs l’Afrique du Sud a encore une chance de se qualifier au second tour. Alors cette rencontre est loin d’être une affiche de gala. Coup d’envoi de ce match à 16h GMT au stade de l’Académie militaire du Caire.


Articles récents