CAN 2019: Cameroun-Nigeria, « cela aurait dû être une finale » selon Rohr

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce Nigeria-Cameroun est sans doute l’une des plus belles affiches des huitièmes de finale de la CAN 2019. Ce sera une finale avant l’heure, compte tenu du palmarès et de l’histoire des deux équipes en Coupe d’Afrique des nations.

« Cela aurait dû être une finale, mais c’est un huitième », regrette Gernot Rohr, le coach des Super Eagles dans des propos relayés par AFP.

Opposées samedi sur la pelouse du Stade Alexandria, les deux nations n’ont pas brillé en phase de poules de la CAN 2019, mais pourraient bien monter en puissance à l’approche de ces rencontres à élimination directe. Si l’on regarde les matchs récemment joués par le Nigeria, les Lions indomptables n’ont de toute façon pas de complexe à avoir, les hommes de Rohr ayant réalisé une très modeste phase de poules. Le coach franco-allemand est revenu sur la défaite de son équipe face à Madagascar (2-0) en phase de groupe.

« Madagascar, c’était spécial. Nous avons perdu, mais nous étions déjà qualifiés. Nous avons fait des erreurs individuelles mais il faut pardonner aux joueurs. Avec Madagascar, nous avons reçu une leçon d’humilité et c’est parfois nécessaire pour remettre les choses à l’endroit. » L’ancien coach du Burkina Faso sait désormais qu’il n’a « plus de joker ».

« Nous commençons notre tournoi. Nous voulons rester et nous avons la sensation d’avoir progressé. Tout le monde s’est remis de cette défaite », appuie William Troost-Ekong. « Souvent, les joueurs qui ont pris un coup derrière la tête sont très motivé lors de la rencontre suivante et je compte là-dessus », renchérit Gernot Rhor.

Lors des éliminatoires du Mondial, les Super Eagles avaient enregistré une victoire et un nul face aux Lions indomptables.


Articles récents