CAN 2019 -Paul Put : « Nous devons être à 200% pour gagner »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Algérie affronte la Guinée pour un match comptant pour les huitièmes de finales de la CAN 2019, un adversaire réputé pour être la bête noire des Fennecs.

Qualifiée pour les matchs à élimination directe en tant que meilleure 3e, la Guinée n’a pas vraiment rassuré ses supporters sur son envie d’aller beaucoup plus loin dans la compétition. Les coéquipiers de Naby Keïta ont peiné lors des précédentes rencontres et le challenge s’annonce relevé pour eux.

« Nous avons beaucoup de qualités dans l’équipe, j’ai vu l’équipe grandir durant la CAN. On n’a pas beaucoup marqué mais on s’est créé de nombreuses occasions, on doit être plus tueurs, » a confié Paul Put l’entraineur du Syli National.  

Depuis le début de cette Coupe d’Afrique des nations, les observateurs s’accordent pour dire que l’Algérie a fait la meilleure impression. Ce que reconnait Paul Put. « Entre le classement FIFA et la réalité il y’a une grande différence. L’Algérie est meilleure que nous, ils pratiquent un football moderne. »  Le coach de 63 ans a ajouté : « Je félicite Belmadi parce que je sais que ce n’est pas facile de travailler en Algérie. Mais les joueurs aussi jouent avec une grande volonté. On sait que nous devons être à 200% pour gagner », avant d’ajouter : « Le Bénin a réalisé une très belle performance mais nous avons une autre manière de préparer le match. »

A une question concernant les points forts et les points faibles des Verts, Paul Put a répondu : « Je n’ai pas mon tableau tactique avec moi. » L’ancien coach de l’USMA a conclu : « Je ne pense pas qu’on ait un problème en défense. Nous avons encaissé des buts sur les coups de pieds arrêtés. »


Articles récents