CAN 2019: « 7», le chiffre sur lequel mise les Malgaches pour éliminer la RD Congo

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le chiffre 7 sera peut-être le chiffre qui éliminera la RD Congo cet après-midi. Les Malgaches, très superstitieux, en sont convaincus. Et c’est un groupe de musique dénommé « Pro Barea » qui le fait savoir.

Selon les membres de groupe, le chiffre « 7 » sera le porte-bonheur de l’équipe nationale malgache en huitième de finale. D’après eux, la date du 7 juillet sur laquelle est tombée la rencontre Madagascar-RD Congo n’est pas fortuite.

« Ce n’est pas un hasard si la rencontre entre Madagascar et RD Congo tombe à cette date. Le chiffre 7 est sacré pour nous. Les Barea ont obtenu 7 points dans leur poule, le match commencera à 19h (7h du soir), et au 7è mois de l’année. Le 7 apportera un succès pour l’équipe et nous irons loin dans cette compétition, même si c’est notre première participation », ont-ils fait savoir. « Les Malgaches ne doivent pas rester les bras croisés lors de ce grand match. Nos héros ont besoin de nous. Levons nos drapeaux, portons nos maillots, remplissons les réseaux sociaux avec des mots d’encouragement », ont-ils déclaré au site malgache midi-madagasikara.

L’exploit des Barea à la CAN 2019 n’a pas laissé indifférente la population malgache dont le groupe Pro Barea composé des deux frères, Avotra Rasamoelison et Lovatiana Ramiliharinjato, qui ont d’ailleurs sorti une chanson exclusivement sur les huitièmes de finale.

Le titre de la chanson, « Efa mpandresy isika » («Nous sommes déjà vainqueurs») relate le parcours des joueurs de Nicolas Dupuis dans les phases de poules de la CAN 2019.


Articles récents