Afrique CAN 2019 – Khenissi : « Nous sommes prêts pour le défi » face au Ghana

Lundi soir, dès 19h00 GMT, le Ghana et la Tunisie concluront ces huitièmes de finale de la CAN 2019, sur la pelouse du Stade Ismaila.

La Tunisie qui n’a jamais battu, par le passé, le Ghana, tentera en effet de chasser le signe indien en remportant une victoire qui propulserait les coéquipiers de Youssef Msakni en quarts de finale. Mais cela passera d’abord par une prestation convaincante, contrairement au premier tour qui a vu les Aigles de Carthage arracher difficilement trois matches nuls de suite pour assurer une qualification poussive pour le second tour, laissant entrevoir plusieurs défaillances aussi bien en défense qu’en attaque.

Dans cette CAN 2019, la Tunisie est trop dépendante de ses individualités. A ce niveau de la compétition, les exploits personnels ne suffisent plus, et c’est le collectif qui prime. Les Aigles de Carthage devront rapidement hausser leur niveau de jeu, s’ils souhaitent voir la suite de la compétition.

« Nous sommes prêts pour le défi. Les rumeurs autour de l’ambiance dans le groupe sont toutes infondées. Nous vivons très bien cette compétition. Entre les joueurs, il y a un esprit d’équipe et il n’y a eu aucun incident. Nous sommes soudés et solidaires. Le Ghana ? C’est un adversaire de taille. Nous savons très bien ce qui nous attend. Nous verrons, j’espère, un tout autre visage de la Tunisie contre les Black Stars », a confié Yassine Khenissi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com