Afrique CAN 2019 – Sénégal : Un ancien international critique Aliou Cissé

Grandissime favori de la CAN 2019, le Sénégal tombe en finale et poursuit son chemin de croix. Amdy Faye, un ex international sénégalais, a décrié la gestion de l’effectif du sélectionneur Aliou Cissé.

Après la compétition l’heure est au bilan. Le créneau choisi par Amdy Faye pour évaluer la performance du Sénégal en terre égyptienne. Pour lui, Aliou Cissé n’a pas mis les joueurs dans de bonnes conditions pour s’exprimer.

« Mbaye Niang a marqué toutes sortes de buts en club. Comment se fait-il qu’il n’ait pas réussi à marquer lors de cette Can ? Mbaye Diagne, qui a fait une excellente saison en Turquie, n’a pas marqué. (…) On n’a pas trouvé le milieu de terrain pour alimenter les attaquants. On n’a que des individualités en Afrique. Il n’y a pas de leader, ni sur le terrain ni en dehors. On n’a pas une équipe », a ouvertement déclaré l’ancien milieu défensif des Lions.

A en croire les propos d’Amdy Moustapha Faye, Aliou Cissé n’a pas mis à profit les 4 ans déjà passés à la tête de la sélection sénégalaise.

« On parle de trophée mais, tant qu’on ne travaille pas, on n’y arrivera pas. Il faut prendre les 4 ans de Aliou Cissé et prendre en considération les 10 mois de Djamel Belmadi. Qui a su bâtir une équipe et gagner la Coupe d’Afrique ?», a-t-il conclu. Avant de lancer « un appel à ceux qui gèrent le football de se réunir pour trouver des solutions ».

Pour rappel, Amdy Faye, âgé de 42 ans, a disputé 34 matchs avec les Lions du Sénégal entre 2001 et 2006.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

8 Commentaires

  1. Amdy a raison..sur les carences offensives des lions…mais peut être que les joueurs sont aussi responsables…
    En tt cas il y’a pas foto entre les 10 mois de l’entraîneur Algérien et les 4 ans de CISSE..
    Cependant en finale le senegal a semble bien supérieur à l’Algérie…..

  2. Aliou Cisse n’est pas â la hauteur,. La fédération aussi doit rendre le tablier. Amdy Faye a raison.

  3. puisque tu sais si bien faire Hamdy, prq ne le remplace tu pas?ah le Sngl tjrs à critiquer ,laissé Aliou Cissè faire son boulot, il s est battu comme un lion avec les joueurs, moi perso je n avais plus goût au football sénégalais depuis 2002 et maintenant je prends plaisir à le regarder. faisons confiance à cette équipe et à Aliou cissé.Apres tu pourras le remplacer et prendre l équipe en main.

  4. Il faut du changement dominer n’est pas gagné avec cette fédération et cet entraîneur jamais le Sénégal ne gagnera la coupe .

  5. C’est facile de s’en prendre toujours a l’entraîneur après la bataille. La finale s’est joué a très peu de chose. La fatalité a choisi son camp. En Afrique on veut avoir les mêmes resultats que les Européens. Commencons par construire des stades et des infrastructures. Formons des Ecoles de Football sur le modèle Français. Et les resultats suivront.
    Les Fondations d’abord….

  6. Le meilleur des entraîneurs du Sénégal et vous critiquez encore et encore…! Regardez les résultats, CAN, Coupe du monde et 1 ère nation Africaine ! Vous avez raison laissez le partir entraîner un grand club et pleurer pour qu’il revienne un jour. Vous ne le méritez pas…

  7. Le meilleur des entraîneurs du Sénégal et vous critiquez encore et encore…! Regardez les résultats, CAN, Coupe du monde et 1 ère nation Africaine ! Vous avez raison laissez le partir entraîner un grand club et pleurer pour qu’il revienne un jour. Vous ne le méritez pas…

  8. Amdy tu me déçois, c’est pas la première fois qu’un grand attaquant finisse une compétition internationale sans marquer. Pauleta euro 2004 chez lui a manqué une finale et a joué tous les match sauf un sans marquer le moindre but. Guivarc’h France 98 meilleur buteur de la league 1, vainqueur de la coupe du monde et titulaire à tous les match mais sans marquer un seul but. Ces grands attaquant avaient d’excellents passeurs tels que Rui Costa et Figo d’une part et Zidane et Jorkaef d’autre part. Mbaye Niang a eu des occasions nettes le premier match mais ne les a pas concrétisé, les conséquences sont perte de confiance et manque de lucidité, c’est tout. Arrêtez de tout mettre sur le dos d’Aliou Cissé. C’était une de nos plus difficile CAN, on a boité jusqu’en finale et pourtant Aliou n’a jamais eu la chance de composer son onze de rêve. Après chaque match on perd un ou deux joueurs clés. Critiquer c’est bien mais cibler une personne c’est mauvais. Bravo Aliou, bravo aux lions et vive le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.