Allemagne Jean-Philippe Mateta : Le Franco-Congolais «out» pour plusieurs semaines

Coup dur pour Jean-Philippe Mateta ! Mayence ne pourra pas compter sur les services de son joueur franco-congolais pour plusieurs semaines.

En effet, Jean-Philippe Mateta va manquer plusieurs semaines de compétition. Jeudi, l’attaquant français d’origine congolaise s’est blessé à un genou. Ce samedi, Mayence a annoncé qu’il était contraint de se rendre chez un spécialiste pour se faire examiner.

« Notre attaquant Jean-Philippe Mateta s’est blessé au genou lors de l’entraînement collectif de jeudi. Le Français de 22 ans se rendra chez un spécialiste du genou pour mettre en place un traitement adapté dans les prochains jours. Mateta ne pourra donc pas participer à l’OPEL CUP d’aujourd’hui, ni à la présentation de l’équipe à l’occasion du « Mainzer Sommerlichter », » peut-on lire sur le site du club.

Jean-Philippe Mateta a réalisé une excellente première saison en Bundesliga avec 14 buts et 3 passes décisives. Le Franco-Congolais a parfaitement réussi son adaptation à Mayence. Au point d’attirer des écuries plus huppées, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille notamment. Mais le jeune attaquant a choisi de s’inscrire dans la durée en Allemagne. L’ancien Lyonnais a prolongé son contrat d’un an jusqu’en juin 2023.

Mayence disputera son premier match officiel le 10 août en Coupe d’Allemagne, face à Kaiserslautern, avant de lancer sa saison de Bundesliga contre le SC Fribourg le week-end suivant.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com