Gauthier Kabongo Kasongo : Le Congolais file au Wydad de Casablanca

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Gauthier Kabongo Kasongo change de club mais reste toujours dans le Maghreb. L’attaquant international congolais qui ainsi le Zamalek SC du Caire et rejoint le Wydad Atheletic de Casablanca.

Le Léopards file chez les Rouge de Casablanca sous forme d’un prêt d’une saison. Sociétaire de Zamalek d’Égypte où il a passé deux saisons, Gauthier Kabongo Kasongo revient d’un prêt à Al Wahda en Arabie Saoudite où il a disputé la deuxième partie de la saison, avec des statistiques positives de quatre buts et une passe décisive en dix matchs. Le Wydad a donc préféré solliciter ses services avec la conviction de renforcer son attaque cette saison.

Il va disputer une compétition africaine interclubs avec le club de Casablanca et, surtout, performer afin d’attirer l’attention du prochain sélectionneur des Léopards si Florent Ibenge venait à être remplacé. Kabongo Kabongo n’a pas fait la campagne de la CAN Égypte 2019 avec les Léopards, pourtant présélectionné par Florent Ibenge. Faute de visa Schengen, Jackson Muleka et lui, n’avaient pas pu faire le déplacement de Kinshasa pour Marbella (Espagne), où la RDC préparait la compétition. Sa valeur marchande est estimée à 1,8 millions d’Euros selon Transfermarkt, spécialisé dans l’évaluation financière des transactions des joueurs.


Articles récents