Afrique Handball ( D) : La sélection du Cameroun confiante pour les Jeux Africains

La préparation pour les Jeux Africains Rabat 2019 se poursuit du côté de la sélection nationale dames de Handball du Cameroun.

A 4 jours du coup d’envoi des Jeux Africains, les Lionnes du Cameroun se montrent beaucoup plus confiantes. Berthe Abiabakon Onoukou, gardienne de but et capitaine des Lionnes de Handball a révélé leur objectif pour la compétition prévue du 23 août au 3 septembre 2019 au Maroc.

« Nous avons eu une bonne préparation pour l’édition 2019 des Jeux Africains qui se déroulera au Maroc. Nous avons disputé un autre match d’évaluation contre FAP de Yaoundé dames au palais des Sports de Yaoundé le 14 août 2019. FAP était un bon adversaire. Une belle équipe qui a posé des difficultés en attaque et en défense. Je pense qu’avec les jours de préparation qui nous restent, nous allons procéder à quelques révisions. Depuis la CAN 2016, nous préparons la CAN 2020 que le Cameroun organisera à domicile. Je pense que ça va aller. Nous n’allons pas aux Jeux Africains pour rigoler. Nous y allons pour ramener le trophée (NDLR : rires) », a déclaré la capitaine.

La confiance des joueuses rassure également Serge Guebogo, sélectionneur des Lionnes de Handball.

« Toutes les équipes essaient de se donner les moyens pendant la préparation pour s’y rendre étant rassurée. Mais c’est sur place que l’on saura si la préparation pour ces Jeux Africains, Maroc 2019 a été bien faite.  Nous essayons d’éradiquer tous les manquements que nous observons pendant les matchs d’évaluation. Ainsi, la séance d’entraînement qui suivra, nous essaierons de réajuster ce qui n’a pas fonctionné durant la rencontre. FAP est un adversaire de haute facture d’autant que lorsque l’équipe participe aux compétitions continentales, elle joue les premiers rôles en Afrique. Ce match contre FAP est une bonne évaluation pour nous. On espère que nous aurons le même engagement, la même détermination mais surtout la même réussite lors de la compétition au Maroc. Nous avons essayé d’avoir une bonne préparation. Chaque jour, nous voyions des éléments qui nous emmenaient à nous remettre en question », a confié le coach des Lionnes.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.